Sonopraticienne. Chirologue. Tarologue. Autrice. Artiste. Poétesse.


A l'instar d'Octavia E. Butler (Autrice afro-américaine pionnière de la sci-fi) je ne crois pas que nous soyons né.e.s avec une mission, mais plutôt avec du potentiel.
Ainsi, je me considère comme une exploratrice, et  me demande encore où la vie pourra bien me mener.

Élevée par mes aïeux paternels, dont une grand-mère normande, j'ai été abreuvée de contes et de légendes, et suis fascinée par l'art folk, les vieilles balades, les sorcières et les sirènes. Je crois fort aux pouvoirs transformateurs et guérisseurs des histoires bien narrées.

Durant ma vingtaine je me découvre et passe une licence de sociologie, un CAP esthétique-cosmétique, un CAP pâtisserie en candidat libre, une formation en cake design à Londres, une autre en alimentation végétale sans gluten, le tout en donnant naissance à deux enfants.

Après une successions de hasards plus ou moins heureux, je  renoue avec mes anciennes amours : l'ésotérisme, et me passionne tellement pour la chirologie, que je décide d'en faire mon activité dès 2018, suivie de près par le tarot.

Bouleversée par un bain sonore en 2019, j'aspire à enchanter le monde à mon tour et me forme à la sonothérapie.  En tant que personne biraciale, franco-camerounaise, et par adelphité avec toutes les personnes minorisées, je mets un point d'honneur à décoloniser cette pratique, et en profite pour débunker au maximum les mythes new age qui y sont associés.



En octobre 2020, j'ouvre, avec mon associé Théodore, le Café Contresort, premier cafésotérique de Paris. C'est un salon de thé/restaurant qui rend hommage à l'archétype de la sorcière. Nous y proposons une carte entièrement vegan, qui évolue au gré des saisons et dont la vocation est de mettre de la magie et des paillettes dans vos assiettes.

En relation avec mon activité au Café Contresort, j'ai co-crée le podcast "Kitchen Witch" traitant de magie des chaudrons dans une atmosphère fun et décomplexée.

Début 2023, j'intègre la troupe  Vénus Noire -cabaret mettant à l'honneur des artistes afro-descendants et queer- en tant qu'artiste, dans la catégorie "Sirène". J'y tisse des toiles sonores fééeriques, aux accents aquatiques, pour que nos communautés se réapproprient le domaine du repos et du rêve.

En 2022, je publie Carte en mains, mon premier livre sur la Chirologie édité chez Solar. Il s'agit d'un guide pas à pas de plus de 250 pages pour se familiariser avec cet art ancestral que j'essaye au mieux de dépoussiérer.

En 2022, je co-écrit mon premier livre de cuisine Kitchen Witch, 50 recettes magiques  au gré des saisons aux éditions Webedia, autrice des recettes salées et de la moitié des pâtisseries, ce grimoire est découpé en fonction des saisons, et regorge de trucs et astuces pour mettre plus de magie dans vos fourneaux !

En 2023, je co-écrit mon deuxième livre de cuisine exclusivement dédié aux breuvages édité chez Webedia. Potions est le petit frère de Kitchen Witch. Avec cette parution, je rajoute une corde à mon arc, car j'ai réalisé 98% du stylisme culinaire de cet  ouvrage.

D'après Audre Lorde, "la poésie n'est pas un luxe ", en tant que grande admiraatrice, je suis ses conseils et j'écris de la poésie.

Deux de mes poèmes ont été publiés
sur le podcast Mange tes mots :  Aïeul est disponible à l'écoute ici, et L'enfance à rebours juste .

J'ai aussi une newsletter intitulée Derrière la porte qui me sert de déversoir à un trop plein de reflexions et d'émotions. Vous pouvez la lire en cliquant.

PRESSE